Accueil

Une journée à Barcelone
Située en front de mer entre les montagne de Montjuïc et du Tibidabo, barcelone, capitale économique et politique de la Catalogne, est l'une des villes les plus attrayantes de l'état espagnol.. Eloignée de Prats de Mollo par quelques 150 km, nous prenons la route à six heures du matin, afin de rouler tranquilement et surtout d'arriver au centre de Barcelone suffisament tôt pour éviter la cohue des Barcelonnais allant au travail. Autre avantage aussi de passer par le col d'Ares est de trouver juste après Ripol, une "Autovia" relativement peu usitée et gratuite jusqu'à la capitale Catalane.
Après avoir garé notre véhicule, nous voici à pieds d'oeuvre vers neuf heures pour commencer la visite. Mais avant prenons un petit-déjeuner à la terrasse d'un café sur la " Pla de la Ceu" face à la Cathédrale Sainte Eulalie.

La Cathédrale St. Eulalie, patrone de la ville, érigée sous le règne de Jacques II en 1450, est située dans le "Barri Gotic" ou quartier Gothique, ainsi appelé en raison de ses bâtiments gothiques des 13, 14, 15° siècle.
La facade principale est hélas en réfection et nous ne pourons apprécier la décoration très française des crochets, galbes et pinacles. Tant pis, nous visiterons l'interieur doté d'un splendide "Cor" enceinte fermée de murs gothiques finement sculptés présentant deux rangées de stalles polychromes.
Après le magnifique cloitre nous sortons de la Cathédrale et rejoignont la Rambla par la rue del Bisbe en passant sous la galerie néogothiquereliant le la maison des chamoines au palais de la généralitat, me rappelant le "pont des soupirs de Venise - mais ici il n'y a pas d'eau)

   

Notre petite promenade dans le "Barri Gotic" nous amène sur la Rambla. Nous descendons cette artère colorée et animée jusqu'au fronton martime et les Drassanes qui sont les anciens chantiers navals ou arsenal royal, dans lesquels se trouve le Musée Maritim, splendide cadre qui permet d'effectuer une fructueuse promenade à travers l'histoire de la marine catalane.A noter la grande nef centrale qui abrite une spectaculaire reproduction de la galère royale.
Enfin, nous prenons le métro puis le Tramvia blau et enfin le funiculaire pour arriver au Tibidabo d'où nous nous restaurons avant d'entamer la suite de notre périple.... Le Parc d'Atractions !
   
Fourbus, nous refaisons le trajet à l'envers, la tête pleine de belles images, chercher la voiture pour reprendre le chemin du retour.
Voir toutes les photos-->